La fertilisation variable basée sur les données

General
1132x637_kali_taakkaart.jpg

L’épandage variable d'engrais grâce aux informations fournies par INTERRA®Scan permet d'appliquer les éléments nutritifs de manière efficace et efficiente, d'éviter une surfertilisation et de préserver l'environnement. Donnez à chaque zone de votre parcelle exactement ce dont elle a besoin et obtenez de meilleurs résultats grâce à la fertilisation de précision.

Gestion des nutriments : le dosage intelligent de l'engrais pour une utilisation optimale

La fertilisation variable garantit une application précise les éléments nutritifs. INTERRA®Scan crée des cartes détaillées du sol qui permettent d’épandre l'engrais là où il est nécessaire. De cette façon, vous assurez la meilleure santé de vos cultures et maximisez vos rendements.

Avec INTERRA®Scan, j'accompagne les agriculteurs à mettre en place la fertilisation variable et cela fait toute la différence. Les plantes reçoivent ce dont elles ont besoin, ce qui conduit à une culture plus vigoureuse et plus uniforme.

Aron, responsable INTERRA®Scan chez Syngenta 

Biostimulants : des auxiliaires naturels pour l'efficacité de l'azote

La cartographie INTERRA®Scan pour la gestion des besoins en nutriments fonctionne aussi parfaitement pour les biostimulants. Les bactéries contenues dans VIXERAN® sont capables de fixer l'azote de l'air (du sol), ce qui contribue à économiser l'azote tout en obtenant un meilleur rendement. 

Application locale de potassium

L'apport précis de potassium dans des zones spécifiques est important pour les cultures telles que les oignons, les pommes de terre et les betteraves sucrières, qui réagissent fortement aux niveaux de potassium. INTERRA®Scan permet de générer des cartes de sol précises qui décrivent ces variations. Grâce à ces informations, il est possible de créer des cartes de préconisations qui spécifient un dosage variable du potassium dans le champ. Lorsque le sol est déficient, la dose est augmentée ; lorsque les niveaux sont adéquats, l’application est moindre. Cette gestion ciblée des éléments nutritifs garantit une culture plus saine et une croissance plus uniforme, ce qui se traduit par une récolte de meilleure qualité.

Fertilisation variable

Faites des choix avisés pour favoriser la santé de votre sol. INTERRA®Scan mesure et visualise avec une précision sans précédent l’état de vos parcelles. Prenez des décisions basées sur des données pour une fertilisation et un chaulage variables. Avec un conseiller à vos côtés ou le soutien direct de Syngenta, nous nous assurons que vos cartes de fertilisation variable sont précisément adaptées à votre culture, à votre type de sol et aux objectifs visés. 

Intéressé(e) ?
Inscrivez-vous ou envoyez un e-mail: interrascan.benelux@syngenta.com