Bien préparer sa saison avec la cartographie INTERRA®Scan

General
Bereid je voor met de taakkaarten van INTERRAScan

Notre article vise à approfondir le processus d’élaboration et d’application des cartes InterraScan et à expliquer comment elles peuvent contribuer à une meilleure collaboration entre Syngenta et les agriculteurs. Nous nous concentrons ici sur les informations pratiques destinées à l’utilisateur, relatives à la création et l’utilisation des cartes.

Bien préparer sa saison avec la cartographie InterraScan

Au-delà de votre intuition, vous avez de besoin de vous fier à des données concrètes. C'est exactement ce que vous apportent les cartes INTERRA®Scan. L'InterraScan fournit une multitude d'informations relatives à votre parcelle, que nous transformons en préconisations spécifiquement adaptés à chaque mètre carré de votre terrain. La visualisation du sol est telle que vous pouvez semer, planter ou fertiliser de façon optimale. C’est la précision à l'état pur.

Toutes les cartes en main avant la saison

Pourquoi se préoccuper des cartes de préconisations dès maintenant, alors que la saison n'a pas commencé ? Tout simplement parce qu’une bonne préparation est essentielle. Nous voulons que vous vous rendiez sur le terrain dans les meilleures dispositions, avec tous les éléments en main. Ensemble, nous préparons les cartes pour qu'elles s'intègrent parfaitement à votre outillage et à votre planification.

Incollable sur votre sol avec les cartes InterraScan

Une fois l'InterraScan réalisé, vous pouvez accéder à notre plateforme. Vous y consultez la cartographie de votre sol, qui vous permet de concevoir votre propre carte de préconisations. Seul ou avec l'aide de votre conseiller. Votre sol n’a plus de secret pour vous et, grâce à notre plateforme, vous convertissez un ensemble de connaissances en un plan d’interventions optimisé. Vous la transférez via le cloud ou sur une clé USB et l’intégrez dans votre console : vous voilà prêt.

La force collaborative

La création de cartes de préconisations est un travail d'équipe. Vous apportez votre connaissance du terrain, nous nous chargeons de la technologie et de l'expertise technique. Accompagné d’un conseiller ou avec le soutien direct de Syngenta, nous nous assurons que vos plans d’interventions sont précisément adaptés à votre culture, à votre type de sol et à vos objectifs. C'est la force de la coopération : votre expérience pratique consolidée par notre solution innovante de digitalisation.

Semis et plantations variables

Grâce aux cartes de préconisations, vous plantez et semez de manière variable et précise. Vous donnez ainsi plus de chances à vos plantes de mieux se développer et économisez des ressources dans les zones où la croissance est déjà optimale. Le résultat ? Un rendement plus uniforme et une utilisation plus efficace des ressources. C’est pratiquer une agriculture intelligente, en accordant à chaque centimètre carré de votre parcelle l'attention qu'il mérite.

taakkaart_picture.png

Cartes de préconisations et GPS : un duo de choc

En combinant l’utilisation de cartes et du GPS, vous optimisez encore davantage vos interventions : aux commandes de votre machine, vous vous assurez que chaque mètre carré reçoit exactement ce dont il a besoin. Qu'il s'agisse de planter ou de fertiliser, la carte de préconisation garantit un dosage optimal. C’est pratique : vous ne gaspillez rien et tirez le meilleur parti de votre parcelle. Entamez votre préparation à temps, pour être bien organisé lorsque la saison de croissance commencera.

Regarde la courte explication.

Pour une agriculture à l’épreuve du temps

Les cartes InterraScan sont là pour durer : elles constituent un investissement dans l'avenir de votre exploitation. En prenant des décisions basées sur des données, vous faites un pas en avant vers une agriculture plus durable et plus rentable. Cette approche fera la différence, dès cette saison et les suivantes.